Comment faire un Squishy ?

Anti-Stress, Kawaii, Nouveau Squishy, Squishies, Tutoriel -

Comment faire un Squishy ?

Vous souhaitez savoir comment réellement créer votre propre Squishy ? Alors vous êtes tombé au bon endroit !

Il existe de nombreuse manières de créer un squishy de toutes pièces : avec une éponge, avec de la mousse, avec de l'argile, avec du papier, ou encore avec un ballon !

Comment faire un Squishy avec une éponge ?

Il vous faut tout d'abord dénicher une éponge de la bonne taille et surtout qui ne vous ai jamais servi pour faire la vaisselle. Coupez ensuite l'éponge dans la forme souhaitée, en forme de fruit par exemple, ou encore en forme d'animal ou de personnages de dessins animés ! Vous pourrez ensuite passer à l'étape de la peinture afin de créer le squishy de vos rêves qui vous relaxera au quotidien ! 

Comment faire un Squishy avec de la mousse ?

La technique du Squishy en mousse n'est pas beaucoup plus complexe que celle de l'éponge. Il vous suffit de trouver de la mousse en grande surface et de tailler dans la mousse la forme de votre choix. Vous aurez ainsi créé votre Squishy personnalisé de manière très rapide et très simple une fois que vous l'aurez peint !

Comment faire un Squishy avec de l'argile ?

Si l'argile ne vous fait pas peur, il est temps de laisser libre cour à votre imagination pour la création de votre Squishy sur mesure. Libérer votre esprit créatif ! 

Utilisez pour cela de l'argile polymère, donner lui la forme que vous souhaitez puis mettez le au four ! 

Une fois que le Squishy aura durci, il aura sa forme définitive, vous pourrez alors commencer l'étape de la peinture pour le rendre véritablement unique !

Comment créer un Squishy avec du papier ?

Pour créer ce type de Squishy, réalisez un petit croquis avec une feuille et un stylo. Pliez ensuite le papier en deux avec le dessin face à vous (dédoublez le dessin) et couvrez le papier de ruban adhésif pour le consolider. Vous pourrez ensuite le refermer avec le ruban adhésif tout en laissant un petit trou pour le remplissage. Pour remplir votre Squishy, vous pouvez utiliser le duvet d'un oreiller synthétique ou encore du papier ou du plastique par exemple.

 

Comment faire un Squishy avec un ballon ? 

L'objectif va être ici d'utiliser un ballon de baudruche pour parvenir à créer votre Squishy ! Vous pouvez le remplir avec la matière de votre choix. Nous vous conseillons d'utiliser de la farine pour ce type de Squishy. Vous pouvez utiliser une feuille en tant qu'entonnoir pour remplir votre ballon proprement. Retirez un maximum d'air puis faites un nœud. 

Nous vous recommandons d'utiliser des marqueurs pour rendre votre petit Squishy vraiment unique, au lieu de la peinture qui ne tiendrait pas sur la matière du ballon. 

 Si vous aimez l'idée de peindre votre Squishy, nous vous conseillons cet adorable Squishy Licorne à peindre !

Enfin, si vous ne trouvez pas le temps pour créer votre propre Squishy, venez jeter un œil à notre fabuleuse collection de Squishies en tout genre, il y en a pour tous les goûts :