Tout savoir sur le Hand Spinner

Tout savoir sur le Hand Spinner

L’industrie des jeux et loisirs a produit depuis des années, de nombreux gadgets qui ont servi à des générations différentes. Figure parmi ces gadgets le Hand-Spinner.

Ce gadget d’un autre genre possède des fonctions et des caractéristiques particulières qui marquent les esprits. Les enfants, les jeunes et les personnes âgées sont chacun la cible de ce nouvel outil de divertissement. Vous allez découvrir à travers nos écrits, tous les éléments qui vont mettre fin à tout le suspens qui est derrière cet objet.

Le Handspinner : De quoi s’agit-il ?

Comme son nom en traduction l’indique, le Fidget-Spinner est le tourneur de main. Autrement dit, le Hand-Spinner est ce petit objet de main à l’apparence d’une hélice de ventilateur miniaturisée. Il est conçu sous des styles divers et avec des motifs susceptibles de vous envoûter. Le Hand-Spinner est donc constitué d’une partie ronde à laquelle sont rattachées trois pâles, quatre pales ou toute autre forme de branche mobile.

La conception de cet objet technique tire son inspiration du besoin ou de l’envie de pouvoir tenir un objet entre les mains et de l’observer faire ses tours. Si tenir une hélice de ventilateur ou tout autre objet semblable et faire tourner entre nos mains pouvaient être inconfortable ou pénible, avoir un Hand-Spinner procure des sensations d’un autre genre.  

Description du Hand-Spinner

D’ordinaire fait en matière plastique, le Hand-Spinner est un jouet spécialement pensé pour vous être agréable. Aux couleurs très variées et parfois associées, aux modèles divers, les Hand-Spinners sont très faciles à transporter et manier.

Sa forme circulaire et son roulement en acier inox ou roulement lui confèrent une très bonne capacité aérodynamique. Le Hand Spinner est donc constitué de la manière suivante :

Une partie centrale stable

Généralement ronde, la partie centrale du Hand-Spinner sert d’axe de rotation à la partie secondaire. En effet, maintenue à une position d’inertie grâce à l’index et au pouce, la partie ronde du Hand-Spinner entretient le mouvement de rotation du second élément. Des roulements en acier inox ou à bille servent de jeux entre les deux éléments.

Une partie secondaire rotative

Il s’agit bien évidemment de la partie qui tourne autour de l’axe principal. Cette lame rotative à structure plane, a habituellement la forme d’une étoile de Ninjas japonais.

Le Handspinner a donc le pouvoir de vous faire plonger dans cet univers de films de combat chinois ou japonais. Mais ce qui va vous rassurer, c’est qu’il est inoffensif et est conçu pour vous détendre et vous divertir. En plus, vous allez certainement apprécier le fait que le tourneur à main le Hand Spinner soit énergétiquement indépendant. Vous n’aurez en effet besoin ni de piles ni de courant électrique pour profiter de votre Hand Spinner. Ainsi, le Hand-Spinner est très pratique et passivement dispendieux.

Comment utiliser un Handspinner ?

Avec le Handspinner, découvrez tout le plaisir de voir tourner assez rapidement un objet entre vos mains. Il est à la portée de toute personne âgée de plus de 5 ans. Son utilisation est assez simple. Vous allez voir que ce n’est vraiment qu’un jeu d’enfant.

Percez les mystères de l’énergie cinétique en faisant tourner d’un simple geste du doigt de la main votre objet technique pendant quelques petites minutes. En effet, il va vous suffire de tenir la partie centrale du Hand-Spinner par le pouce et l’index, puis lui transmettre un petit élan à l’aide de l’autre main.

Réalisez un plus grand exploit en entrainant la lame rotative dans la même mobilité rotative par un mouvement de torsion très vif de votre poignet. La vitesse de rotation initiale que vous lui aurez transmise fera tourner aussi longtemps que possible.

Vous pourriez aller à la rencontre des sensations fortes avec votre Hand-Spinner, en le laissant tournoyer sur votre ventre, votre tête, votre bras. Placez votre Hand-Spinner en rotation sur n’importe quelle partie de votre corps pour ressentir ses effets vibratoires. Vous pourriez également profiter du petit courant d’air provoqué par un Hand-Spinner entrainé dans son mouvement.  

Quelles sont les fonctions ou utilités du Handspinner ?

Le Hand Spinner est un gadget que tout le monde devrait avoir chez soi. Cet objet qui peut être banal pour certains est d’une très grande utilité pour beaucoup. Ce petit objet que vous pouvez emporter partout avec vous va vous servir dans plusieurs situations.

Premièrement, le Hand Spinner est un atout indéniable pour tout ce qui aimerait s’amuser de façon régulière. En effet, le fait de propulser votre Hand Spinner et de le voir s’envoler dans une rotation continue vous permet de profiter de quelques beaux moments. Avec le Handspinner, vos enfants et vous-mêmes aurez une solution de divertissement non dangereux.

Deuxièmement, le Hand Spinner est un outil qui permet à son utilisateur de relâcher son esprit. Il lui fait oublier pour un moment tout ce qui tourne autour de lui. Grâce à sa faculté attractive et relaxante, ce petit bijou permet de passer des moments un peu déconnectés de la réalité. Il servira à son utilisateur pour vos problèmes de stress et sera une fenêtre ouverte pour vous évader.

Troisièmement, le Hand Spinner est un outil utile pour tous ceux qui ont du mal à trouver de la concentration. À cet effet, certaines hypothèses stipulent que l’utilisation constante du Hand Spinner pourrait amener à améliorer sa concentration. L’exercice consiste à essayer de focaliser toute son attention sur l’objet en mouvement. Plus on s’exercerait, plus on parvient à focaliser son esprit sur un seul objectif. Cet autre atout est bénéfique pour les jeunes.

Les différents modèles de Hand-Spinner

Il existe sur le marché, plusieurs modèles de Handspinners tous fantastiques et assez singuliers. Le concepteur de ces différents Handspinners s’inspire tout juste des éléments qui sont autour de lui. C’est pourquoi on entend parler du Handspinner carte, du Handspinner Shuriken, le Handspinner tournesol et le Handspinner shérif. Voici quelques détails concernant ces différents modèles.

Le Handspinner carte

Hand spinner cartes dorées

Retrouvez un Hand Spinner avec trois groupes de cartes bien disposées et imprimées qui tiennent lieu de pâles. Ce modèle de Hand Spinner qui lie ces groupes de cartes autour d’un axe de rotation produit un effet assez singulier. Imaginez le scénario lorsque celui-ci s’élance dans son mouvement de rotation.

Le Hand Spinner Shuriken   

Hand spinner shuriken

Ce modèle plonge la personne qui la possède au cœur même de la civilisation japonaise. Les pagaies de ce Handspinner mobiles autour de la partie ronde peuvent avoir des formes et des couleurs variées. C’est pourquoi on va distinguer le Hand Spinner Shuriken doré et le Hand Spinner Shuriken Naruto.  

Le Hand Spinner tournesol

Hand Spinner tournesol

Le Handspinner tournesol vous ramène à la nature avec sa forme de fleurs de tournesol.

Le Hand Spinner Sherif

Hand spinner étoile de shérif dorée

Le Hand Spinner shérif est tout juste la copie d’une médaille de shérif d’où son nom de Handspinner shérif. Seulement, il est adapté ici pour la diversion, le divertissement et le plaisir de son manipulateur. Faire tournoyer cette médaille de shérif entre vos mains va certainement vous faire voyager dans l’univers des films westerns.

 

Conclusion

Le Handspinner est un outil qui peut faire rêver beaucoup. Petit, inoffensif et facilement maniable, le Handspinner existe sous différents modèles renvoyant chacun d’eux à des thèmes évocateurs. Bien qu’étant très utile, l’utilisation de ce jouet nécessite néanmoins la mise en place de certaines restrictions surtout chez l’enfant.