Des jouets pour combattre le stress

Anti-Stress -

Des jouets pour combattre le stress

Chaque matin on se réveille pour vivre une fois de plus notre routine quotidienne. Heureusement, on a les fins de semaine pour relâcher un peu la pression et se ressourcer. Mais celles-ci viennent parfois un peu tard. Ou alors c’est le stress qui arrive beaucoup trop vite… Que faire ? On a tous vécu ce moment frustrant où on a envie de frapper très fort sur quelque chose ou quelqu’un mais que cela n’est pas convenable. C’est justement pour ça que des jouets (oui des jouets) ont fait leur apparition pour nous libérer, au moins partiellement, de ce qui peut mettre en échec notre productivité : le stress. On les appelle tous simplement les jouets anti-stress. Et il en existe pour tous les goûts.

 

La nouvelle tendance, les Squishies :

Les Squishies font partie des plus en vogue. Aussi appelés « squishy kawaii » en japonais, ce sont des petites structures molles que l’on peut malaxer à sa guise. Cet objet fait son apparition dans la deuxième moitié du vingtième siècle lorsqu’une certaine entreprise décide de fabriquer une réplique de la terre qui soit facile à empaumer et à malmener mais qui est aussi souple et résistante.

squishy globe terrestre

Les années passent et son utilisation ne fait que croître dans un monde qui évolue et qui s’agite de plus en plus. Le squishy permet en effet d’y transférer toute la tension que son utilisateur ressent et de s’en débarrasser en lâchant prise. Les caractéristiques de ce jouet permettent de refaire la manœuvre autant de fois qu’il le faut pour tout évacuer. Et il est possible maintenant d’en trouver de toutes les formes et de toutes les couleurs selon le thème de votre choix. Mais vous vous dîtes sûrement qu’une chose aussi bénéfique doit coûter cher ? Eh bien non, vous pouvez vous en procurez à un prix très raisonnable et même que vous pouvez vous en fabriquer avec des matériels faciles à trouver tels que : un ballon, du riz ou du sucre, de l’eau, du dentifrice, etc… 

Découvrez nos Squishies à petit prix

 

D'autres jouets anti-stress :

D’autres types de jouets anti-stress sont aussi apparus, et plus particulièrement ceux fabriqué avec des aimants. Évidemment ils ne sont pas aussi doux que les Squishies mais ils assurent cependant un excellent moyen de déstresser et de passer le temps. Il en existe aussi plusieurs types tels que des aimants en formes de petites briques qui permettent de réaliser de nombreuses structures architecturales comme des maisons, des ponts ; ou alors d’autres formes comme des voitures et tant d’autres. Ça vous permettra de penser à autre chose et d’oublier ainsi la source de votre frustration. Les anneaux magnétiques quant à eux ne font pas que libérer votre esprit mais vous donnent aussi l’occasion d’améliorer votre dextérité. Vous avez ici la possibilité de réaliser des manœuvres allant de ce qui est simple à un niveau très complexe en fonction de votre habitude et de vos aptitudes et tout cela seulement en vous servant de vos doigts.

Ce sont juste des exemples mais il y a tellement de jouets anti-stress que vous trouverez sûrement ce qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez aussi vous en fabriquer vous-même à la maison tout en faisant du recyclage. Ces jouets faits-maison qui assurent aussi bien le divertissement, la recherche et la créativité sont aussi une très belle manière de vous libérer de votre stress.

Alors calmez-vous et choisissez bien. Le stress n’aura plus le dessus sur vous et vos activités.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés